Connaissez-vous la China rose ? Zoom sur cette plante tendance et hypnotisante

La China rose est une plante idéale pour sublimer le jardin, la terrasse ou le balcon. Une plante ornementale qui existe en plusieurs espèces et variétés. En Chine, sa sève est utilisée pour colorer les vêtements. Voici tout ce que vous devez savoir sur la China rose.

La China rose

Cette plante autrement connue sous le nom de « Rose de Chine » comprend plus de 200 espèces réparties en de grandes variétés. Il s’agit d’un arbuste persistant. Une plante vivace disposant de port buissonnant. La China rose est une espèce qui joue un excellent rôle décoratif. Le feuillage vert profond et brillant de la rose de Chine est d’un bel effet. Durant les saisons chaudes de l’année, la China rose donne de magnifiques fleurs en entonnoir. La couleur des fleurs dépend de la variété de China rose que vous plantez. Elle peut être jaune, orange, rouge, blanche… Si vous voulez des fleurs qui se conservent plus longtemps, il convient d’opter pour la rose de Chine à fleurs rouges. La China rose offre des fleurs pour tous les envies.

Comment bien cultiver la China rose

La rose de Chine est une plante facile à cultiver. Il est recommandé de la planter dans une zone ensoleillée et abritée. N’oubliez pas de préparer le sol. Il faut un sol fertile, drainé et neutre. Pour l’entretien, prévoyez deux arrosages par semaine. Pour rempoter la China rose, utiliser du substrat riche et léger. Vous pouvez stimuler la croissance de la plante avec de la corne torréfiée. N’hésitez pas à ajouter de l’engrais à décomposition lente. Il faut savoir que la rose de Chine est une plante gourmande. Il faut un pot juste pour le reportable. La China rose apprécie se retrouver un peu à l’étroit. Vous pouvez utiliser du pot en plastique ou en terre cuite selon vos goûts. Une fois que la plante est rempotée, arrosez abondamment.

Tailler en hiver

La China rose n’a pas besoin d’arrosage en hiver. Si vous voulez avoir plus de fleurs à l’arrivée de la belle saison, il est nécessaire de tailler la plante. Il s’agit d’une opération simple qui ne demande pas beaucoup d’effort. Durant l’hiver, la floraison de la rose de Chine est en ralentissement. Profitez-en pour le tailler. N’hésitez pas à faire une taille sévère. En général pendant la belle saison, la plante à développer davantage de feuilles aux extrémités des branches. N’ayez pas peur de couper à la moitié les branches. Si c’est nécessaire, tailler aux deux tiers de la longueur des branches. Enlevez aussi les tiges qui ne donnent pas de fleur. Pour conserver l’esthétique de la China rose, taillez au-dessus d’une feuille qui pointe vers l’extérieur de la touffe. Cela évite le développement de pousses qui évoluent vers le centre.

 

Toutes les bonnes raisons d’avoir une aloé vera chez soi
Simple et colorée, l’orchidée ne se démode pas…