Qui peut m’aider et me conseiller pour fleurir un enterrement, quelles compositions me faut-il ?

Lors d’un enterrement, les fleurs font partie intégrante de la cérémonie. Elles ont très grand rôle dans le cadre des obsèques. Elles apportent du réconfort aux proches et rendent hommage au défunt. Le choix de la composition florale est très important. Elle doit dépendre de la personnalité du défunt. On peut demander de l’aide à une fleuriste.

Le choix des fleurs de deuils

Les fleurs de deuils sont très variées qu’il faut bien savoir lesquels peuvent s’approprier à la personnalité du défunt, de son âge mais aussi de son sexe. La forme doit par exemple être en accord avec ses goûts. Que ce soit en couronne ou en coussin, il faut qu’elles puissent refléter le sentiment et la peine éprouvée par celui qui les offre. La cérémonie de deuil est un dernier hommage pour la personne défunte. Il faut donc faire le meilleur choix de ces fleurs. Généralement, les plus appréciées lors des obsèques sont les fleurs blanches. Elles symbolisent la pureté des émotions.

A part les fleurs naturelles qui sont très esthétiques et parfumées, il est également possible d’opter pour des fleurs artificielles. Ces dernières ont la qualité de durer plus longtemps. Elles résistent aux intempéries et aux rayons de soleil. De plus, elles ne nécessitent pas un entretien très contraignant.

Les variétés de fleurs pour un enterrement

Les fleurs destinées pour un enterrement sont très variées sur le marché. Entre les roses ou les chrysanthèmes, les possibilités sont nombreuses. Elles peuvent être soient en bouquet de fleurs, soient en couronne, applique ou pied de tombe. Pour la rose, c’est la fleur la plus appréciée parce qu’elle exprime l’amitié. Ce type de fleur est en général réservé aux proches. Puis, pour le chrysanthème, associé le plus souvent à la Toussaint, il peut aussi être utilisé dans les compositions florales pour un enterrement. D’autres fleurs peuvent être aussi idéales pour un enterrement à savoir le lys. Ce dernier peut marquer une grande affection. Il est le symbole de la pureté. En outre, certaines personnes choisissent également une gerbe de fleur. Celle-ci fait partie des ornements floraux les plus appréciés et les plus symboliques lors des obsèques.

Demander conseil à une fleuriste dans le choix des fleurs pour un enterrement

Si on n’a pas d’idée sur la meilleure composition florale pour rendre hommage à son proche défunt, il est conseillé de s’approcher des fleuristes. Ces derniers sont de véritables créateurs. Ils débordent d’imagination et d’inventivité pour concevoir des compositions de fleurs de deuils répondant aux besoins. Ils peuvent mettre leurs compétences techniques et artistiques au service de leurs clients pour les accompagner dans ce moment difficile. Il faut dire faire appel à ces professionnels permet de gagner du temps. On n’a pas besoin de se déplacer.

 

Un bouquet de fleurs pour célébrer une naissance : comment fleurir la jeune maman ?
Comment choisir un bouquet de sympathie à l’occasion d’un deuil ?