Quel nombre de roses offrir ?

À part la couleur, le nombre de roses que vous allez offrir aura une grande signification. Il est évident que bon nombre de personnes ne connaissent pas le langage des fleurs alors que celui-ci est symbolique. Chaque fleur a sa signification, et particulièrement pour la rose qui symbolise l’amour et le sentiment. Chaque couleur de la rose a un sens particulier qu’il n’est pas bien de choisir au hasard, mais de connaître ce sens pour que votre bouquet montre sa vraie valeur sentimentale. Vient ensuite le nombre de roses qui dévoilera l’intensité de ce sentiment.

Pourquoi offrir une rose ?

Le nombre de roses que vous allez offrir montrera l’échelle de vos sentiments. Mais pourquoi offrir une rose plutôt qu’une autre fleur ? Parmi les milliers de fleurs qui existent dans tous les jardins, la rose est la reine qui symbolise l’amour et l’affection. Elle est idéale pour révéler ce que vous ressentez. Pas seulement l’amour pour 2 personnes, mais aussi pour les proches, familles et amis. C’est en quelque sorte une valeur sûre pour témoigner votre amour. Offrez donc des roses pour la Saint Valentin, pour un anniversaire, pour un mariage et tout autre événement heureux. Et même pour un enterrement, vous pouvez toujours offrir une rose pour montrer votre compassion et votre affection pour la personne concernée. À toute occasion, offrir un bouquet de rose est un geste de délicatesse qu’on ne pourra qu’apprécier.

La signification des couleurs de la rose

Avant de compter le nombre de roses que vous mettrez dans votre bouquet, choisissez d’abord la bonne couleur. Chaque couleur a une grande révélation quant au message que vous désirez passer à travers votre bouquet de roses. Ce n’est un secret pour personne que la rose rouge symbolise l’amour passionnel dans le plus profond des sentiments, l’amour véritable. La rose blanche est souvent associée au mariage, elle exprime la pureté et l’innocence. La rose rose quant à elle montre la tendresse et la douceur. La couleur jaune, couleur du soleil, de la lumière est associée à l’amitié. Si vous éprouvez un sentiment caché dont vous désirez révéler discrètement, optez pour la rose orange. Toutes ces significations sont en quelque sorte universelles. Et malgré le fait que tout le monde ne les connait pas forcément, le fait de recevoir un bouquet de roses nous révèle toujours un sentiment d’appréciation.

Combien de roses offrir ?

Ce qu’il faut retenir c’est que plus le nombre de roses est beaucoup, plus votre sentiment est fort. Généralement, il est mieux d’offrir un nombre impair s’il y a moins de 10 fleurs et un nombre pair s’il y a plus de 10 fleurs. Une seule rose rouge révèle un coup de foudre. N’empêche que si vous offrez 2 roses, cela signifie que votre amour est réciproque, une façon romantique de répondre à une déclaration. Offrir 3 roses est un tendre geste pour dire je t’aime. Et si vous voulez remercier quelqu’un ou lui faire une demande en mariage, offrez un bouquet de 12 roses. Et un bouquet de 15 roses pour vous excuser. 24 roses est une façon de lui dire que vous pensez à lui 24h/24. Félicitez votre ami avec un bouquet de 25 roses. Un bouquet de 36 roses témoigne un amour fou. 100 roses et plus est une déclaration d’amour unique et éternelle. Renseignez-vous donc sur la signification du nombre de roses avant d’offrir un bouquet pour que votre message passe.

La rose dans l’histoire, une fleur riche de symboles
A chaque couleur de rose, sa signification