Rose « stabilisée » ou rose « éternelle » : qu’est-ce que c’est ?

Depuis toujours, quand le sujet est à propos d’une rose, ce qui vient tout de suite à l’esprit est l’amour. Offrir une rose à une femme est reconnu comme une déclaration d’amour envers elle. Entre autres, une rose ne s’offre pas tous simplement à une femme que vous aimez, vous pouvez aussi l’offrir à différentes personnes qui vous tiennent à cœurs et aussi qui sont proches de vous. Vous pouvez l’offrir par exemple à un(e) ami(e), à vos parents etc… Généralement, une rose au naturelle n’a pas une longue durée de vie. Une fois cueillis, il ne vous reste plus que quelques jours avant qu’elle ne se fane. Ainsi, une méthode a été créé pour augmenter la durée de vie d’une rose. C’est une méthode qui stabilise la rose pour ensuite être appelé rose stabilisée ou éternelle. Vous verrez dans cet article dans le premier paragraphe qu’est-ce qu’une rose éternelle, ensuite dans la deuxième le processus de stabilisation d’une rose et enfin les avantages d’une rose stabilisé.

Qu’est-ce-que qu’une rose stabilisée ?

Par définition, c’est une rose qui a subi un traitement qui consiste à introduire dans la rose un produit conservateur à la place de la sève. Le produit le plus utilisé est la glycérine. Après avoir subi ce traitement, la rose peut durer jusqu’à 1 an sans s’altérer mais en contact avec la lumière. Grâce à cette espérance de vie améliorer, vous pouvez aussi utiliser la rose éternelle comme étant une décoration dans votre logement. Même après avoir connue ce traitement, la rose est toujours naturelle. Elle n’est en aucun cas artificielle. Vous pouvez aussi augmenter encore un peu plus la durée de vie de votre rose stabilisée en effectuant un entretien régulier.

Processus de stabilisation d’une rose

Le processus de fabrication d’une rose éternel est aussi appelé lyophilisation. Le principe est de remplacé la sève dans la rose par un autre liquide conservateur naturel. Le plus utilisé est la glycérine. Une fois injectée, ce liquide fait transpirée la rose jusqu’à ce qu’elle se débarrasse de toute composantes qui pourrait nuire à sa longévité. Dès fois, il est nécessaire de recourir à l’ajout d’une colorant alimentaire pour améliorer la couleur de la rose. Après tous ces traitements, vous n’aurez plus aucun risque de voir votre rose se faner pendant une longue période.

Les avantages d’une rose éternel

Le principal avantage que vous pouvez avoir sur une rose stabilisée est sa longue longévité. C’est tout autant le principal but de la création de cette procéder. En plus de la longévité, une rose éternelle a une plus grande élégance. Vous pouvez trouver sous différentes couleurs selon votre préférence. Sur le côté du prix, elle est très avantageuse car vous n’aurez plus à acheter tout le temps une rose ce qui vous permettra de faire des économies. Enfin, le rose éternel est très facile à entretenir.

Un bouquet de fleurs pour célébrer une naissance : comment fleurir la jeune maman ?
Qui peut m’aider et me conseiller pour fleurir un enterrement, quelles compositions me faut-il ?