Sobre et jolie : guirlandes et couronnes de fleurs s’invitent dans nos intérieurs !

Désormais, avec un rien et de l’imagination, il est possible de créer une décoration originale. Cette fois, ce sont les fleurs qui sont travaillées pour habiller les murs et les meubles d’intérieur. Comment mettre en valeur sa maison avec des guirlandes ou des couronnes de fleurs ?

Une décoration bucolique en toutes saisons

En été comme en automne, vous trouverez toujours un large choix de fleurs pour créer votre décoration. Vous pourrez jouer avec les couleurs pour attirer l’attention des visiteurs ou pour mettre en valeur un meuble spécifique.

Elle est loin l’époque où les gens disaient que les fleurs étaient une décoration de mamie. Elles sont désormais tendance et permettent d’ajouter une touche plus naturelle à votre intérieur. Les couronnes, les guirlandes de fleurs ou les bouquets ne sont pas uniquement destinés aux mariages et événements spéciaux. Ils trouvent très bien leur place à la maison et au quotidien.

Les raisons d’adopter les décorations de fleurs

Vous pouvez créer de nombreuses décorations en fleurs selon vos préférences. Vous avez une pléthore de choix en ce qui concerne le type de fleurs, les couleurs et les accessoires.

La composition florale des fleurs fraîches vous demandera plus de temps et de précaution pour ne pas abîmer les pétales. Toutefois, vous serez ravie par le résultat final avec les couleurs plus vives. Vous pourrez apprécier les arômes de vos fleurs préférées en restant chez vous. Lorsque les fleurs se fanent, vous pourrez concevoir une autre guirlande. Faites le choix des éléments en fonction de votre humeur, mais aussi des fleurs disponibles pour la saison.

Les fleurs séchées n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien, mais seulement d’un dépoussiérage régulier. Il s’agit d’une alternative parfaite pour ceux qui n’ont pas la main verte. De plus, les décorations en fleurs séchées sont durables, même si au fil du temps les couleurs peuvent perdre leurs teintes.

Les objets de décorations à base de fleurs peuvent s’adapter à tous les intérieurs. Vous pouvez accompagner un salon scandinave avec une guirlande de fleurs séchées ou un peu de peps à une salle à manger épurée en posant un vase de fleurs fraîches sur la table.

Des idées de décorations avec des fleurs

À la place de la couronne de sapin artificiel et ses boules de Noël, optez pour une couronne de fleurs séchées pour votre porte. Choisissez des couleurs vives et placez des petites lumières LED pour accueillir vos invités dans l’ambiance des fêtes. La couronne peut également s’accrocher au mur de la chambre afin de créer une horloge végétale.

Vous avez un grand mur vide dans la salle de séjour ? Habillez-le avec une guirlande de fleurs. Pour cela, fixez une ficelle sur la longueur du mur et obtenez une guirlande avec des pâquerettes, des roses et des feuilles de différentes tailles. Vous pouvez opter pour des guirlandes plus petites afin de décorer les chaises, lorsque vous recevez des invités prestigieux à un dîner

Toutes les bonnes raisons d’avoir une aloé vera chez soi
Connaissez-vous la China rose ? Zoom sur cette plante tendance et hypnotisante